VIDEOS ET ARTICLES DU Dr MARC TIMSIT - CHIRURGIE REFRACTIVE ET DE LA CATARACTE

VIDEOS-Dr-MARC-TIMSIT

Opération de presbytie par laser IntraCOR. Docteur Marc Timsit

L'intraCor est une opération de presbytie par laser. Il a lieu dans l'épaisseur de la cornée donc l'opération est purement intra-cornéenne. Il n'y a donc pas de découpe d'un volet comme lors d'un lasik. La surface de la cornée n'est pas concernée ce qui différencie l'intraCor d'un laser excimer de surface (PKR, épilasik). Les suites opératoires sont donc simples, indolores, sans risque d'infection ni de sécheresse oculaire.
1- Marquage de l'axe visuel
Le centrage des anneaux doit se faire au millimètre près. Ce centrage est effectué très soigneusement avant la délivrance des impacts de laser. Le résultat visuel en dépend en grande partie.
2- Traitement par laser femtoseconde
L'action du laser femtoseconde est de faire bomber la cornée centrale sur deux à trois millimètres par un traitement en anneaux concentriques dans l'épaisseur de la cornée. Le but est de modifier sa courbure donc de la rendre plus convergente ce qui permet la lecture. L'opération est rapide. Le laser dure dix secondes, l'opération complète un quart d'heure. Elle est totalement indolore.
La vision de près est bonne dès le lendemain.Les anneaux ne sont plus visibles au microscope au bout de quelques jours.

Pour plus d'explications : www.ophtalmologie.fr/intracor-presbytie-laser.html

Capture d’écran 6Capture d’écran 6